Stratégie SEO

ou comment augmenter la visibilité de ma marque de façon pérenne et gratuite ?

Il existe un moyen pour améliorer la visibilité de votre marque/votre site sur le long terme. Il s’agit de la Search Engine Optimization (le fameux SEO). C’est le référencement naturel.

Cette stratégie est qualifiée de gratuite, non pas parce qu’elle ne vous coûtera rien mais parce qu’elle n’utilise pas les canaux classiques de la publicité payante comme Google Ads ou Facebook Ads. Concrètement, optimiser le SEO de votre site vous coûtera seulement du temps (le vôtre ou celui d’un/une autre qu’il vous faudra alors payer).

Pour travailler votre visibilité, vous avez la possibilité d’utiliser deux canaux : un site web et les réseaux sociaux (incontournables).

1. Créer un site web pour être visible sur le net

Investir dans la création d’un site internet est une des premières choses que devrait faire toute entreprise ou marque qui souhaite se développer ou améliorer son offre.

La première étape consiste à établir le type de site à concevoir selon vos besoins (site vitrine, blog, e-commerce, …).

Dans un deuxième temps, dès le début de sa conception, le travail de référencement démarre et la structure du site, ses contenus et sa popularité doivent être au centre de vos préoccupations.

2. Faire du Community Management

… c’est-à-dire travailler sa présence sur les réseaux sociaux.

Ouvrir des comptes sur les réseaux pertinents pour votre activité

Lorem ipsum

Animer vos réseaux

Lorem ipsum

Besoin d’aide ?